Crédit photo : Camille Lacombe

Quoi de mieux pour commencer une soirée specto-soupe, que de déambuler façon nomade, d'une caravane à une roulotte, d'une roulotte à une caravane. Se fut donc la surprise pour les spectateurs (trices) de passer d'un univers à un autre, en entrant dans une roulotte, écouter et rêver à l'écoute du  conte d'Estelle, histoire d'amour entre un arbre et un enfant, moment poétique et touchant.

Puis entrer dans une caravane en découvrant les mots et les maux en musique d'un itinéraire d'une âme et de son vagabond, Nicolas, de la Cie Nomad'y Conte,  qui slam en une salve de paroles qui ricochent.

Et enfin, entrer dans une autre roulotte pour déguster " Tor ", conte contorsionné mis en mouvement par Flora, de la Cie Presque Siamoises. Conte où le corps suit les mots, quitte à se mettre à l'envers. Histoire touchante d'un enfant qui grandit et s’épanouit malgré ses différences.

Pour se remettre des émotions, il faut bien une petite soupe à l’âme conviviale.

Crédit Photo : Camille Lacombe

Puis, vint le moment de grâce avec les Barilla Sisters, qui d'une belle énérgie ont su faire partager leur passion de la musique traditionnelle Italienne. A l'écoute des sons et des voix légères mais pétillantes de ces demoiselles, il régnait dans la pièce une émouvante ambiance où le public, touché par la douceur des notes, s'est envolé vers une quiétude frissonnante.

Au rythme d'un accordéon, d'une guitare et d'un tambourin, il en faut peu parfois pour faire de la musique mais c'est bien cette musique là qui est la plus jolie.

Merci aux Barilla Sisters de leur générosité et de leur simplicité qui ont su touché le public au plus profond de leur cœur.

Partagez votre site

L'association "La Bulle au Plafond" a pour objet de créer, développer et favoriser les échanges sociaux sur un territoire rural du Puy de Dôme, en proposant des actions culturelles, sociales, artistiques ou solidaires.

Compagnie

Nomad'y Conte

www.nomadyconte.fr